Herboristerie Pharmacie Saint Herem

Parlez nous télémédecine

Posté le 7 décembre 2018

thumbnail

« Parlez nous télémédecine » : un concours vidéo.
Une sélection de vidéos sera mise en ligne sur le site du ministère pour valoriser les initiatives de télémédecine. Un jury national sélectionnera les 3 meilleures vidéos qui remporteront un prix lors de la prochaine Paris Healthcare Week du 21 au 23 mai 2019.
Pourquoi ?
Pour promouvoir le développement de la télémédecine. Au-delà d'un sujet technique, c'est avant tout une aventure humaine et collective.
Comment ?
Par un concours vidéo. Une sélection de (...)

- Télémédecine

Lire l'article

Discours d'Agnès Buzyn, prononcé par Cécile Courrèges - FNEHAD le 5 décembre 2018

Posté le 6 décembre 2018

Discours d'Agnès Buzyn, prononcé par Cécile Courrèges, directrice de la Direction Générale de l'Offre de Soins
Mercredi 5 décembre 2018
FNEHAD
Madame la Présidente, Madame la Ministre, Chère Elisabeth Hubert, Mesdames et messieurs les professionnels de santé, Mesdames et messieurs,
Vous avez donné pour thème à ces universités d'hiver de l'hospitalisation à domicile « Transformer notre système de santé : la voix(e) des territoires ! ».
En jouant sur l'homonymie de la voix/voie, je crois que vous avez mis (...)

- Discours / ,

Lire l'article

Consultation citoyenne « Comment mieux prendre soin de nos aînés ? » : une mobilisation inédite

Posté le 6 décembre 2018

thumbnail

Avec 414 000 participants et 1,7 million de votes, la consultation citoyenne témoignent des attentes fortes sur la qualité des lieux de vie et les conditions d'exercice des acteurs de terrain. La consultation citoyenne s'inscrit dans le cadre de la concertation grand âge et l'autonomie lancée le 1er octobre dernier par Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé. Les propositions formulées par les Français permettront de nourrir la réflexion conduite au niveau national. L'objectif : la remise (...)

- Communiqués de presse /

Lire l'article

Hospitalisation à domicile : le ministère et la HAS mettent en place 2 dispositifs

Posté le 5 décembre 2018

thumbnail

Dans l'objectif constant d'améliorer la continuité des parcours de santé, le ministère des solidarités et de la santé et la haute autorité de santé ont conçu pour l'hospitalisation à domicile (HAD) 2 dispositifs visant à éviter les ruptures de prise en charge et à assurer sa continuité de manière cohérente.
Parce qu'elle permet le maintien à domicile, l'HAD constitue une réponse directe à l'aspiration grandissante de la population d'être soignée dans son environnement familier, quand la situation le permet. En (...)

- Communiqués de presse /

Lire l'article

Première évaluation du portail de signalement des événements sanitaires indésirables

Posté le 5 décembre 2018

thumbnail

Pour renforcer la sécurité sanitaire et simplifier la démarche de signalement, le ministère chargé de la santé a ouvert depuis mars 2017, le portail Signalement-sante.gouv.fr. Ce site permet aux professionnels de santé et aux usagers de signaler en quelques clics aux autorités sanitaires tout évènement indésirable ou tout effet inhabituel ayant un impact négatif sur la santé.
Le bilan à un an montre que Signalement-sante.gouv.fr s'avère être fortement utilisé par les usagers et constitue un réel élément (...)

- Signalement-sante.gouv.fr

Lire l'article

Ensemble, mobilisons-nous pour offrir des solutions dignes aux enfants sans domicile !

Posté le 4 décembre 2018

thumbnail

Madame, Monsieur, En cette fin d'année, le Samusocial de Paris souhaite alerter sur la situation des enfants sans domicile : ceux qui ne trouvent actuellement pas de place au 115 de Paris et ceux qui vivent depuis trop longtemps avec leur familles à l'hôtel social. Du fait des difficultés d'accès au logement, particulièrement en Île-de-France, et de délais administratifs trop longs pour l'accès aux droits, les enfants et leur famille séjournent généralement à l'hôtel plusieurs années. Or l'hôtel (...)

- Actualités

Lire l'article

Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé, se rendra dans le département du Rhône,

Posté le 3 décembre 2018

Déroulé provisoire :
10h00 Présence à la conférence de l'Organisation mondiale de la Santé
15h00 Visite de la maison de Rodolphe – Tour - image
105 Rue Villon, 69008 Lyon
Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale Urgence et Insertion et Accueil de Jour, il peut accueillir jusque 161 personnes. La maison de Rodolphe est dirigée par l'association le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri.
15h45 Echange avec les bénéficiaires – Ouvert à la presse
16h25 Micro – tendus Accréditations obligatoires auprès de (...)

- Invitations presse

Lire l'article

Agnès Buzyn annonce le dégel de 415 millions d'euros de crédits pour les établissements de santé.

Posté le 3 décembre 2018

Lors de la lecture définitive du PLFSS à l'Assemblée nationale ce lundi 3 décembre, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé le dégel de 415 millions d'euros de crédits au bénéfice des établissements de santé. Ce dégel est permis grâce aux efforts de chacun pour le respect de l'Objectif National des Dépenses d'Assurance Maladie (ONDAM). Agnès Buzyn a reçu complémentairement les présidents des fédérations d'établissements de santé pour leur présenter cette décision.
Chaque année, une (...)

- Communiqués de presse / ,

Lire l'article

Grand Froid : les ministres ont reçu les professionnels de santé et du médico-social pour préparer la période hivernale

Posté le 3 décembre 2018

thumbnail

Ce lundi 3 décembre, Agnès BUZYN, ministre des Solidarités et de la Santé, Julien DENORMANDIE, ministre chargé de la ville et du logement et Christelle DUBOS, secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé ont reçu les professionnels de santé et du secteur médico-social pour préparer la période hivernale. A cette occasion, les ministres ont tenu à saluer la mobilisation et l'engagement des secours, SAMU, services d'urgence et Pompiers, qui ont permis une prise en charge rapide des (...)

- Communiqués de presse / ,

Lire l'article